J'ai un bungalow datant de 1965, et j'aimerais refaire mes murs par l'intérieur (meilleure isolation, étanchéité à l'air, etc..) Pouvez-vous me conseiller?
Nous vous invitons à consulter le Cahier de projet : Amélioration des murs hors-sol d'une maison des années 1960 et 1970. Ce cahier contient plusieurs illustrations et dessins techniques, tel que le montre la page ci-dessous. Une rénovation efficace avec des matériaux écologique vous permettra de réduire votre consommation d'énergie et vos émissions de gaz à effet de serre (GES).
Quels sont les meilleurs matériaux à utiliser pour isoler et imperméabiliser les fondations. Récemment, une vidéo qui remet en question les techniques d'isolation extérieure des…
Jusqu'à présent, la fibre cellulosique était appliquée par soufflage pour isoler aussi bien les murs, planchers, entretoit ou grenier des maisons neuves ou en rénovation…
Comment aérer, isoler et étanchéiser un toit cathédrale? Ventiler ou non l’espace? Où poser le pare-vapeur? Quels matériaux utiliser? Bref, apprenez comment bien construire ou…
Il arrivera un moment où le coût de l’isolant thermique dans sa maison - et l'énergie nécessaire à sa fabrication et à son transport - sera supérieur aux économies réalisées…
L'un de nos isolants préférés, certainement! Il allie bon bilan écologique et bonnes performances mécaniques. Qu'est ce que l'isolant en cellullose? L'isolant en cellullose est…
Les ponts thermiques peuvent réduire à la fois la performance globale d'une maison et sa durabilité. Plus la portion de ponts thermiques est grande, plus faible sera la valeur R…
Écohabitation a créé pour vous un recueil de dessins techniques présentant des composantes d’enveloppes durables. Explorez nos solutions pour des bâtiments résidentiels…
Nous vous invitons à consulter le Cahier de projet : Amélioration des murs hors-sol d'une maison des années 1960 et 1970. Ce cahier contient plusieurs illustrations et dessins techniques, tel que le montre la page ci-dessous. Une rénovation efficace avec des matériaux écologique vous permettra de réduire votre consommation d'énergie et vos émissions de gaz à effet de serre (GES).
Bonne lecture!