J'ai un bungalow datant de 1965, et j'aimerais refaire mes murs par l'intérieur (meilleure isolation, étanchéité à l'air, etc..) Pouvez-vous me conseiller?
Nous vous invitons à consulter le Cahier de projet : Amélioration des murs hors-sol d'une maison des années 1960 et 1970. Ce cahier contient plusieurs illustrations et dessins techniques, tel que le montre la page ci-dessous. Une rénovation efficace avec des matériaux écologique vous permettra de réduire votre consommation d'énergie et vos émissions de gaz à effet de serre (GES).
Quels sont les meilleurs matériaux à utiliser pour isoler et imperméabiliser les fondations. Récemment, une vidéo qui remet en question les techniques d'isolation extérieure des…
Indispensables, le réfrigérateur et le congélateur sont les seuls appareils électroménagers qui fonctionnent en continu. Il faut donc prêter doublement attention à leur…
Les ponts thermiques peuvent réduire à la fois la performance globale d'une maison et sa durabilité. Plus la portion de ponts thermiques est grande, plus faible sera la valeur R…
Rénover? Construire à neuf? Déconstruire une maison ancestrale pour la reconstruire ailleurs? Opter pour des murs préfabriqués? Une rubrique qui fait la lumière sur les choix…
Note : cet article a suscité des débats : voici les réponses de différentes organisations . Une bonne enveloppe isolante utilisant 1 ou 2 pouces de polystyrène extrudé extérieur…
Alors que ce n’est plus un secret pour personne aujourd’hui qu’il faut réduire nos émissions de carbone, la carboneutralité se fraye tranquillement une place au sein de…
Outre que vous protégez l’environnement en puisant moins d’énergie pour vous chauffer, une bonne étanchéité, ça rend les factures plus légères. Une maison avec une bonne…
Nous vous invitons à consulter le Cahier de projet : Amélioration des murs hors-sol d'une maison des années 1960 et 1970. Ce cahier contient plusieurs illustrations et dessins techniques, tel que le montre la page ci-dessous. Une rénovation efficace avec des matériaux écologique vous permettra de réduire votre consommation d'énergie et vos émissions de gaz à effet de serre (GES).
Bonne lecture!