Réemploi: la brique est rarement réemployée à des fins de construction ou rénovation, car pour ce faire il est impératif de déconstruire de façon très minutieuse et de nettoyer les briques avec soin par la suite. Il existe néanmoins une demande pour des briques usagés, comme en témoigne l'offre de certains détaillants de matériaux de construction.
À défaut d'utiliser des briques récupérées pour construire un mur, elles peuvent très bien servir dans un aménagement paysager, comme le montre la photo de la cour du Centre d'écologie urbaine ci-dessous.
Recyclage Une fois broyés en morceaux, ils sont transformés en matières convoitées: ils servent de remblai ou de pierre de drainage, par exemple. Pour les recycler dans votre région, rendez-vous dans un Écocentre ou encore dans un centre de tri privé; appelez avant de vous rendre pour vous assurer que vos briques seront acceptés.
Il est également possible de mettre une annonce sur un site comme Kijiji, LesPac ou Marketplace. Vous devriez trouver preneur aisément !
Vos briques m'intéressent pour en faire un mur dans ma résidence. Sont-elles encore disponibles ? si oui auriez-vous une photo pour voir de quoi elles ont l'air ?
La première semaine de Juin je vais démolir un mur de brique arrière de duplex à Montréal datant des années 50. J'ai pour environs 350 pied carré de briqus rouges à donner, s'il y a quelqu’un d'intéressé à venir les chercher veuillez me contacter. Sté[email protected]
Nous avons défait une cheminée en brique rouge avec un peu de noir. Il y a aussi des briques de remplissage de la marque domptar datant des années 1970. Si vous êtes intéressé a venir chercher , secteur St Jérôme , quantité de 6.000 min. [email protected]
Je suis à la recherche de personnes qui souhaitant se débarrasser de briques. Je propose mes services en échanges. Je vous en serai très reconnaissant de me prévenir si c'est la cas. Voici mon mail : [email protected] Merci d'avance
Bonjour, Nous avons environ 450 pieds carré de brique rouge lisse à vendre suite au démantèlement de notre façade arrière. Le duplex date de 1944 et la brique est en train bon état. si ça peut intéresser quelqu'un, vous pouvez nous contacter au courriel suivant: [email protected]
+/- 2000 pi ca de briques brun chocolat et +/- 450 pi ca de briques blanches à donner en échange de 5x bouteilles de rhum Ron Zacapa Solera 23 Gran Reserva de 750ml (SAQ) ☺️
Le tout doit être récupéré dans son ensemble/aucun lot partiel SVP.
Les briques sont non peinte et en parfait état. Elles seront remplacée afin de permettre un changement de style architectural.
Présentement installée sur une maison de Lachine, la brique devra ABSOLUMENT être enlevée quelques part entre le 3 et le 21 mai 2021. Merci de ne pas répondre après cette dernière date car il sera trop tard...
L’enlèvement et le transport de la brique sont de l’entière responsabilité de l’acquéreur. Aucun outils ou échafaudage ne seront fournie aux récupérateurs pour la désinstallation.
Bonjour, j'ai un lot de brique rouge, brune et grise (sans trous la grise) à donner. Nous avons défait un un foyer intérieur des années 70. Nous sommes situés sur la rive-sud de Montréal. [email protected]
Vous rénovez votre cuisine, ou vous travaillez au design de la cuisine d'une maison neuve? Planifiez vos installations de tri et de compostage. Pour faciliter le recyclage à la…
Trier ses déchets de rénovation ou de construction est un des moyens les plus efficaces de réduire son empreinte écologique globale. Détourner 70% de ses déchets de démolition…
Municipalités, réduisez l’enfouissement des déchets domestiques et du secteur de la construction, de la rénovation et de la démolition. L'un des grands défis des municipalités…
Vos murs en briques ont besoin d’être nettoyés ou restaurés? Découvrez les bonnes pratiques et les types de réparations les plus courantes en maçonnerie. Même si les murs de…
Planifier, trier, faire le bilan : voilà en trois étapes comment récupérer un maximum de matériaux pour les valoriser. Première étape : planifier À l’étape de la planification…
Réemployer des briques et rester concurrentiel n’est pas évident. Avec ces machines, les briques peuvent être nettoyées et réutilisées sur place, les détournant de…
Que deviennent les matériaux une fois que vous les avez apportés à l'écocentre? Quels sont ceux qui peuvent être valorisés? Tour d'horizon des matériaux pour lesquels des…
Les agrégats (briques, gravier, béton, etc.) représentent de 40 à 60% des déchets de construction, rénovation et démolition (CRD) au Québec; vous avez donc tout intérêt à les récupérer. Vous pouvez réemployer vos briques, comme vous pouvez les recycler en les déposant dans un centre de tri.
Réemploi: la brique est rarement réemployée à des fins de construction ou rénovation, car pour ce faire il est impératif de déconstruire de façon très minutieuse et de nettoyer les briques avec soin par la suite. Il existe néanmoins une demande pour des briques usagés, comme en témoigne l'offre de certains détaillants de matériaux de construction.
À défaut d'utiliser des briques récupérées pour construire un mur, elles peuvent très bien servir dans un aménagement paysager, comme le montre la photo de la cour du Centre d'écologie urbaine ci-dessous.
Recyclage Une fois broyés en morceaux, ils sont transformés en matières convoitées: ils servent de remblai ou de pierre de drainage, par exemple. Pour les recycler dans votre région, rendez-vous dans un Écocentre ou encore dans un centre de tri privé; appelez avant de vous rendre pour vous assurer que vos briques seront acceptés.
Il est également possible de mettre une annonce sur un site comme Kijiji, LesPac ou Marketplace. Vous devriez trouver preneur aisément !
Consultez cet article sur le recyclage de la brique.
Bonne journée,
Vos briques m'intéressent pour en faire un mur dans ma résidence. Sont-elles encore disponibles ? si oui auriez-vous une photo pour voir de quoi elles ont l'air ?
Merci
Benoit Francoeur
514-256-1111
J aimerais savoir si vos briques sont encore disponibles. J' en prendrais possession. Merci
Gilbert Champagne
514-508-6004
La première semaine de Juin je vais démolir un mur de brique arrière de duplex à Montréal datant des années 50. J'ai pour environs 350 pied carré de briqus rouges à donner, s'il y a quelqu’un d'intéressé à venir les chercher veuillez me contacter.
Sté[email protected]
Nous avons défait une cheminée en brique rouge avec un peu de noir. Il y a aussi des briques de remplissage de la marque domptar datant des années 1970. Si vous êtes intéressé a venir chercher , secteur St Jérôme , quantité de 6.000 min.
[email protected]
Vos briques sont-elles encore disponibles? Je serais intéressé.
Bonjour,
j'ai des briques à donner si jamais quelqu'un est intéressé. J'ai un mur de duplex à défaire et il fait 25 par 25 pieds environ.
Je serais intéressé par de la brique rouge. Quand sera-t-elle disponible? Avez-vous une photo?
Merci! Denis
Bonjour, c'est effectivement de la brique rouge (non-peinturé). Elle sera disponible d'ici 2 semaines.
Pour une photo, écrivez-moi par courriel et je vous enverrai une photo.
Merci,
François
514-680-1992
Les briques sont déjà données.
Bonjour,
Je suis à la recherche de personnes qui souhaitant se débarrasser de briques. Je propose mes services en échanges. Je vous en serai très reconnaissant de me prévenir si c'est la cas. Voici mon mail : [email protected]
Merci d'avance
Bonjour, Nous avons environ 450 pieds carré de brique rouge lisse à vendre suite au démantèlement de notre façade arrière. Le duplex date de 1944 et la brique est en train bon état. si ça peut intéresser quelqu'un, vous pouvez nous contacter au courriel suivant: [email protected]
Bonjour,
+/- 2000 pi ca de briques brun chocolat et +/- 450 pi ca de briques blanches à donner en échange de 5x bouteilles de rhum Ron Zacapa Solera 23 Gran Reserva de 750ml (SAQ) ☺️
Le tout doit être récupéré dans son ensemble/aucun lot partiel SVP.
Les briques sont non peinte et en parfait état. Elles seront remplacée afin de permettre un changement de style architectural.
Présentement installée sur une maison de Lachine, la brique devra ABSOLUMENT être enlevée quelques part entre le 3 et le 21 mai 2021. Merci de ne pas répondre après cette dernière date car il sera trop tard...
L’enlèvement et le transport de la brique sont de l’entière responsabilité de l’acquéreur. Aucun outils ou échafaudage ne seront fournie aux récupérateurs pour la désinstallation.
Bon courage,
[email protected]
Bonjour
J'ai un petit lot de briques rouges à donner. Quartier Villeray. [email protected]
Sont-elles tj disponibles?
Bonjour, j'ai un lot de brique rouge, brune et grise (sans trous la grise) à donner. Nous avons défait un un foyer intérieur des années 70. Nous sommes situés sur la rive-sud de Montréal. [email protected]
Je me demande si les briques trouées sont bonne pour faire un plancher extérieur?
Bonjour,
J'ai environ 1700 pi2 de brique rouge a donner en bon etat dans le Sud Ouest de Montreal.
[email protected]
Merci