Conseils connexes
Guides connexes
Actualités connexes
Nouveautés
Réponses (4)
Recherches associées
Produits connexes
Services professionnels
Conseils connexes
Existe-t-il des tuyaux pour le glycol qui résistent aux UV ?
Publié par Johanne Bélanger
10 septembre 2013
Distribution - radiant, air pulsé et décentralisée
1 réponse
Il existe de nombreux systèmes de traitement de l'eau des piscines. Le plus connu et répandu d'entre eux est bien sûr le chlore, mais ce n'est pas le meilleur choix, ni au plan écologique ni au plan de la santé. Voici donc un aperçu des différents systèmes et leurs caractéristiques :
De nouveaux systèmes plus écologiques sont en voie de devenir plus fréquents sur le marché :
Consultez notre Répertoire pour trouvez des fournisseurs et produits de piscine écologique.
Une alternative à la piscine : l'étang de baignade, ou piscine naturelle
En plus d'être l'option la plus écologique de toutes, la création d'un étang de baignade crée un environnement des plus esthétiques. On a recours ici à une épuration dite biologique, souvent grâce à un marais d'épuration séparé de l'aire de baignade : des roches volcaniques et des plantes comme le roseau forment un système d’épuration naturel (en fait, ce sont les bactéries qui sont naturellement accrochées aux roches/plantes qui épurent l’eau). On crée un écosystème complet : les plantes (plutôt que les algues nuisibles) se nourrissent des nitrates rejetés dans l'eau par les micro-organismes et une cascade aide à réoxygéner l'eau, prévenant aussi l'apparition d'algues. Un système d’appoint comme une lampe à UV peut être utilisé pour réduire la surface occupée par le marais de filtration, qui occupe autrement une surface équivalente à environ 30% de l'aire de baignade.
Considérez bien tous les inconvénients des piscines avant de faire le choix d'en installer une chez vous.
Mais es ce que c'est pratique c'est trucs par rapport aux chlores, car le chlores je constate que finalement sa dure plus , inchangeable et puis bon..
Mais moi à voir tout ça je demande juste ce qui est éternelle , durable et constant à utiliser comme le clhores mais qui n'est pas forcément changeable chaque 2 à 5 ans ?!
je sais ou se procurer a laval lanaudiere un système ionisateur
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer, svp, l'endroit ou on peut se procurer un système ionisateur à Laval ? Merci.