J'aimerais me faire une "tablette-comptoir à déjeuner" en bois recyclé.
Réponses (2)
ÉcohabitationMeilleure réponseil y a 13 ans
Le bois est un peu plus difficile à trouver usagé que d'autres matériaux de construction comme les poutres et colonnes d'acier ou encore les portes, mais ces ressources pourraient vous aider:
L'Écocentre de Lasalle est actuellement le seul qui revend des matériaux de construction aux particuliers. On y trouve non seulement des résidus de rénovation et de démolition, mais aussi des appareils électroménagers, par exemple. Pour en savoir plus, visitez le site web de la Ville de Montréal.
Une autre possibilité : achetez, par exemple, une table de bois usagée et récupérez le dessus pour faire votre comptoir.
Vous pouvez chercher du bois récupérédans les petites annonces: Kijiji, Les Pacs, etc.
Finalement, le centre ReStore liquide des matériaux de construction et rénovation, et verse ses profits à l'organisme Habitat pour l'humanité. ReStore
Le bois récupéré est détourné des sites d'enfouissement et réduit le stress sur nos forêts. Peu de gens le savent, mais la décomposition du bois en forêt est très différente de sa décomposition dans un site d’enfouissement. Le manque d’oxygène qui caractérise ce milieu encourage une décomposition dite anaérobique (sans oxygène) ce qui résulte en une forte émission de gaz à effet de serre.
J'ai une propriété de style victorien , Boul.Saint-Joseph ouest, depuis 25 ans.
Je l'ai un peu négligée, n'ayant pas suffisamment de revenus. J'ai besoin d'une douzaine de planches de balcons à remplacer. Si vous connaissez quelqu'un qui en aurait,, je serais très intéressée de les acheter.
Merci beaucoup de votre collaboration Rolande Royer
Depuis le 17 novembre le centre de rénovation ReStore de Habitat pour l’humanité a déménagé dans le quartier Saint Henri. Les centres de rénovation ReStore sont des magasins de…
La « récup' » évite d’envoyer vers les centres d’enfouissement des matériaux qui peuvent encore être utiles. En plus, vous économisez. Mode d'emploi et avertissements avant de…
Réemployer des briques et rester concurrentiel n’est pas évident. Avec ces machines, les briques peuvent être nettoyées et réutilisées sur place, les détournant de…
Conception judicieuse, réutilisation de matériaux et acheminement aux centres de recyclage: un trio gagnant pour réduire au minimum la masse de ce que vous envoyez au centre…
Réaliser l’analyse du cycle de vie des matériaux de construction en bois, et l’afficher : c’est le défi que se sont lancé Chantiers Chibougamau et sa société sœur, Nordic…
Une autre façon de réduire la quantité de déchets envoyée à l’enfouissement est de choisir des produits et matériaux à contenu recyclé. Peintures recyclées Elles sont fabriquées…
Réduisez au maximum la production de déchets de votre construction. LEED Habitations 2009 Gestion des déchets (MR Crédit 3) But Réduire la production de déchets pour atteindre…
Le bois est un peu plus difficile à trouver usagé que d'autres matériaux de construction comme les poutres et colonnes d'acier ou encore les portes, mais ces ressources pourraient vous aider:
Le bois récupéré est détourné des sites d'enfouissement et réduit le stress sur nos forêts. Peu de gens le savent, mais la décomposition du bois en forêt est très différente de sa décomposition dans un site d’enfouissement. Le manque d’oxygène qui caractérise ce milieu encourage une décomposition dite anaérobique (sans oxygène) ce qui résulte en une forte émission de gaz à effet de serre.
Bonne journée,
J'ai une propriété de style victorien , Boul.Saint-Joseph ouest, depuis 25 ans.
Je l'ai un peu négligée, n'ayant pas suffisamment de revenus. J'ai besoin d'une douzaine de planches de balcons à remplacer. Si vous connaissez quelqu'un qui en aurait,, je serais très intéressée de les acheter.
Merci beaucoup de votre collaboration
Rolande Royer