Conseils connexes
Guides connexes
Actualités connexes
Nouveautés
Réponses (2)
Recherches associées
Produits connexes
Services professionnels
Conseils connexes
Est-ce qu'il existe des planchers radiants qui sont moins nocifs en ce qui concernent les champs électromagnétiques?
Publié par Marjorie Harvey
5 janvier 2011
Distribution - radiant, air pulsé et décentralisée
3 réponses
Quel est le système de chauffage radiant le plus eco énergétique, chauffage électrique ou chauffage au glycol avec bouilloire électrique?
Publié par Frédéric Frigon
11 février 2015
Distribution - radiant, air pulsé et décentralisée
2 réponses
Utiliser le WiFi à la maison apporte de fortes expositions aux champs électromagnétiques si l'on compare, par exemple, aux recommandations du parlement européen. Vous avez un émetteur sur chacun des dispositifs. Les émetteurs sont très proches des utilisateurs. L'information est transmise par l'émission d'un champ électrique émis dans toutes les directions et la peau est la première à recevoir ces ondes.
Les WiFi émettent même lorsque vous ne les utilisez pas; même lorsqu'ils sont en attentes. Toujours favoriser internet AVEC fil. Ainsi les signaux sont contenus dans le fil et non partout dans votre environnement, chez vos voisins et sur votre corps.
Si vous désirez utiliser un WiFi, éloigner la base émettrice des utilisateurs, mais pas trop pour ne pas obliger les appareils à émettre plus fort pour compenser. Ensuite, désactiver les systèmes lorsqu'ils ne sont pas utilisés réduira de beaucoup l'exposition inutile.
Les appareils émettant de fortes concentrations de champs électromagnétiques (CEM) font depuis maintenant plusieurs années l'objet de controverse, et des études ont établi des liens entre l'exposition aux CEM et diverses maladies, dont le cancer. Fait inquiétant, les Québécois détiennent le record mondial d'exposition aux CEM émis par le courant électrique. En effet, en plus d'être soumis à une exposition quotidienne aux radiofréquences (téléphonie et internet sans fil), nous faisons face à des niveaux élevés de CEM de basses fréquences, causés par des erreurs de câblage dans nos maisons et par notre utilisation intensive du chauffage électrique.
Diverses stratégies peuvent heureusement aider à réduire votre exposition :
Si la présence de CEM dans votre résidence vous inquiète, il est possible de les mesurer avec un gaussmètre. Vous pouvez vous procurer cet appareil vous-même ou, mieux encore, faire appel à un spécialiste afin qu'il évalue l'ampleur des CEM dans votre résidence.
Bonne journée,
Bonjour ! J'ai une toute petite maison , et mon entrée electrique est dans ma chambre . Y-a-t-il un matériel ou un truc que vous connaissez afin de diminuer les ondes propagés par la boite ?
Merci