Je souhaite réaliser un toit végétalisé. Que mettre sous la terre? Je souhaite une technique peu onéreuse.
Le toit est arrondi genre voute, mais avec une pente assez faible, les murs sont en briques.
Le toit est arrondi genre voute, mais avec une pente assez faible, les murs sont en briques.
En tant que tel, le système de toit vert vient par dessus la membrane d'étanchéité. Il comprend généralement une membrane de drainage, une barrière anti-racine et du terreau spécialisé pour toit vert. Pour les projets en pente, on utilise les mêmes matériaux, à l'exception du système de drainage qui sera conçu pour retenir l'eau, contrairement à un projet sur toit plat, ou le drainage servira surtout à faire circuler l'eau rapidement vers les drains.
On peut donc installer assez facilement un toit vert sur un toit en pente. Les courbes ne posent pas non plus de problème, même qu'elles donnent souvent une perspective très esthétique aux toits verts.
Pour ce qui est de la structure sous-jacente au toit, il faudra valider avec un ingénieur en structure pour calculer la capacité portante du toit. Celui-ci peut normalement vous fournir un plan avec le types de poutres ou de solives à installer, leur quantité et leur espacement. Pour un toit vert extensif typique, il faut généralement considérer 50 livres du pied carré supplémentaires aux charges en vigueur exigées par votre municipalité.
Vous trouverez également des suggestions aux questions suivantes:
Bonne recherche,
Bonjour, dans mon cas, je veux un toit vert sur un nouveau cabanon que je tente de construire le plus développement durable. Avez-vous des spécifications précises (que je peux acheter) afin que mon projet soit un succès? Je débute les travaux, très bientôt! Merci!