Je cherche un chantier écologique pour cette année.
Bonjour, j'aimerais savoir si vous connaissez des autoconstructeurs qui vont démarrer un chantier cette année? J'aimerais apprendre les techniques de la construction écologique en donnant un coup de main à quelqu'un. Je suis apprenti charpentier-menuisier et j'habite à Rivière-du-Loup. merci Charles
Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir des références d'autoconstructeurs ou de chantiers en cours dans votre région. Cependant, nous gardons votre question en banque car nous espérons éventuellement développer un projet qui permettrait la visite de constructions écologiques.
Pour le moment, ce que nous pouvons vous suggérer, c'est de poursuivre votre recherche comme vous l'avez commencé, c'est-à-dire en vous informant un peu partout et en questionnant les gens du domaine. Sur le site internet d'Écohabitation, vous trouverez tous les projets du Québec en cours de certification LEED.
bonne chance,
Nous avons débuté une auto-construction écologique ce printemps. La charpente en bois massif tenon-mortaise sera érigée fin mai. Nous sommes à St-Jean-Port-Joli.
Bonjour,
nous sommes en Mauricie et avons commencé le chantier l'an passé!
Cet été, pour ceux que ça intéresse, nous procéderons a l'insertion des ballots de paille dans l'ossature de bois et appliquerons l'argile.
Bienvenus aux intéressé et contactez nous par courriel, nous vous enverrons la planif du chantier pour 2012!
Au plaisir de vous voir!