Qui devrait-on consulter pour faire vérifier la solidité de la structure d'une toiture?
Et pour planifier l'ajout d'éléments nécessitant une sortie au niveau de la toiture avant la réfection du toit? Maison avec toit plat d'environ 20' x 30'. L'hiver la porte d'une des chambres ne ferme pas. Une réparation temporaire a été faite il y a plus d'1-1/2 an suite à un dégât d'eau dans une autre chambre. - Nous sommes intéressés par une alternative plus écologique et durable, en autant que la structure soit adéquate pour supporter le tout - Nous aimerions obtenir une meilleure aération ainsi qu'une meilleure pression d'eau dans la maison.
Afin de vérifier la solidité de votre toit, vous devrez consulter un ingénieur en structure. L'annuaire Écohabitation contient une liste de professionnels que vous pourriez consulter. Notez qu'il est important de s'adresser à un ingénieur en structure; un autre type d'ingénieur ne sera probablement pas apte à répondre à vos questions.
Nous vous invitons également à consulter cette question précédemment posée à notre service d'assistance : Quelles sont mes options pour rénover un toit plat ?
En ce qui a trait à la qualité de l'aération de votre maison, voici quelques informations de base sur les types de ventilation:
Finalement, plusieurs facteurs influencent la pression d'eau dans une maison. L'élévation en est un; si vous habitez dans un secteur plus élevé, vous constaterez une pression plus faible. L'état des conduits qui relient votre maison au système municipal est également un facteur important. S'il y a des fuites, elles affecteront bien sûr la pression chez vous. Vérifiez aussi la valve d'entrée d’eau: selon la Ville de Laval, "un faible débit pourrait s’expliquer par la désuétude de [la valve d'entrée d'eau] ou simplement par le fait qu’elle n’est pas complètement ouverte" (Ville de Laval).
Finalement, la présence d'une accumulation de tartre dans vos tuyaux, due aux minéraux présents dans l'eau, peut également réduire le débit d'eau dans vos robinets, mais cela est peu commun dans les zones où l'eau n'est pas particulièrement dure. Si vous n'arrivez pas à identifier la source du problème, le mieux est de contacter la municipalité. Ne perdez pas de vue toutefois que de réduire sa consommation d'eau est souhaitable! L'utilisation d'aérateurs dans les robinets, de pommes de douches à débit réduit, de toilettes à faible consommation, etc. sont des stratégies qui méritent d'être instaurées.
Bonne journée,