Nous voulons construire une maison écologique (solaire passive) sur dalle monolitique. Le carré de maison doit-il être parfaitement de forme carré ou rectangulaire?
Le carré de maison doit-il être parfaitement de forme carré ou rectangulaire pour que la dalle n'ait pas à subir des points de pression dans le cas d'une structure qui sort de ces normes? Je parle d'un plan comme la plupart des plans, qui comporte des angles à certains endroits (genre maison en forme de L).
Nous avons publié un document complet sur le sujet de la dalle monolithique, ou dalle écologique sur sol, accompagné d'instructions étape-par-étape et de photos. Nous vous invitons à le télécharger en format PDF dans la section des publications exclusives accessibles aux membres.
Ceci dit le type de terrain et le travail à faire auront un impact sur votre dalle. Pour votre cas précis un ingénieur civil pourra vous éclairer sur la faisabilité de votre projet.
Bon chantier,
bonjour,
j'ai comme projet la construction d'une maison sans sous-sol, mais il y a trop d'opinions variées, et je suis perdue! Alors, qu'est-ce qui est le mieux approprié entre dalle monolithique, flottante et vide sanitaire? Lequel est le moins dispendieux et le plus dispendieux?
Merci