Cherche isolant rigide écologique pour des murs.
Bonjour, je travaille sur un projet ou je suis obligé d'isoler en panneau rigide entre des 2x4. C'est un cabanon qui vas être installer sur un trailer. Je pensais mettre de la cellulose insufflé mais j'ai peur qu'avec les voyage sur la route ça se tasse. Je pensais éventuellement la gicler mais impossible de trouver une machine que je pourrais louer et les pro ne veule pas se déplacer pour si peut de surface. Les machines des Rona et autre ne permette que de l'insuffler. Connaissais vous des isolants rigide en panneaux autres que les polystyrène? Les panneaux de fibre de bois de type Enermax existe t'il en des épaisseurs de plus de3/4 de pouces? Merci de vos réponses.
Il est vrai que la cellulose soufflée risque de se tasser, en raison des mouvements causés par le tranport de votre cabanon. Malheureusement, des panneaux de fibre de bois plus épais que les panneaux Enermax ne sont pas disponibles à l'heure actuelle. Ce type de produits se trouve surtout en Europe, où les fibres de bois, de lin ou de chanvre en nattes connaissent une bonne popularité. Au Québec, ils en sont encore au stade de développement.
Si vous ne voulez pas utiliser de polystyrène, d'autres options d'isolants s'offrent à vous. La laine minérale, ou laine de roche, et la laine de verre sont tous deux disponibles en panneaux rigides et ont une valeur R au pouce comparable, soit de 4,2 à 4,5. Notez que ces produits sont plus difficiles à trouver que leurs équivalents en matelas.
Bonne journée,