Y a-t-il des distributeurs de peintures naturelles à Montréal?
Lors de la formation m. Cosgrove à mentionné un distributeur de peinture naturel sur la rue st Catherine et j'aimerais avoir le nom SVP merci bien J'ai compris le peinturier mais je ne trouve rien correspondant a cela
La peinture naturelle représente plusieurs avantages par rapport aux autres peintures. Souvent issue de techniques ancestrales, elle offre généralement une meilleure protection contre la saleté ou les risques de moisissure. De plus, n'étant que très peu transformée, elle ne représente pas de danger d'émanations nocives pour la santé. Son impact sur l'environnement en est aussi minimisé, d'autant plus qu'elles sont recyclables et certaines aussi compostables. Cela dit, la peinture naturelle est un choix beaucoup plus sain pour le producteur de peinture, l'utilisateur de celle-ci, l'occupant de l'habitation et l'environnement.
Au Québec, le marché des produits de finitions naturelles est naissant, mais il existe quelques compagnies qui proposent ces produits. Par exemple, la compagnie Distribution Tockay inc. ici à Montréal offre une vaste gamme de peinture naturelles. Consultez la section annuaire du site d’Ecohabitation à la rubrique peintures et finis, vous y trouverez plusieurs autres références.
Bons travaux,
Savez vous s'il y a un distributeur québécois du goudron de Norvège (pine tar), le plus près étant de marque Auson et semble être près de Kingston. Merci