Je suis à la recherche d'un assureur pour un projet de construction en ballots de paille.
J'ai contacté Desjardins assurance déjà, et les contraintes sont vraiments énormes!!! Quelqu'un peut-il m'en suggérer un qui est plus avangardiste? maison écologique, ballots de paille, assurance chantier, assurance habitation
Nous avons peu d'information sur les modes d'assurance des maisons en ballots de paille, aux dernières nouvelles les assurances ING assurent les maisons en ballots de paille. Nous savons que les assureurs ont malheureusement tendance à reculer dans le dossier du ballot de paille et que plusieurs personnes ont de la difficulté à trouver un assureur. On a même eu des cas de figure de personnes qui étaient assurées et qui ont dû changer d'assureurs au renouvellement du contrat puisque ces derniers se sont désistés!
J'invite donc les lecteurs à nous communiquer de l'information sur le sujet !
Bonne journée,
Vous pouvez communiquer avec Dominique Boubreau de chez Ekohabitat construction. Ayant quelques constructions en paille à leur actif, il serait probablement en mesure de vous donner des informations et/ou possiblement vous mettre en contact avec d'actuelles propriétaires.