Je dois refaire ma toiture l'an prochain, existe-t-il des compagnies de toiture qui sont plus écologiques que d'autres ?
Des matériaux à me conseiller? Je peux m'attendre à payer combien ? Merci
Des matériaux à me conseiller? Je peux m'attendre à payer combien ? Merci
Bonjour,
Pour vous aider dans le choix des matériaux, consultez la section toitures de nos guides Écohabitation.
Écohabitation met à votre disposition un répertoire gratuit regroupant des entreprises du Québec, ce qui vous aidera dans votre recherche d'un entrepreneur. Vous accéderez aux coordonnées d'une multitude de couvreurs.
Je suis d'accord avec Audrey et merci pour vos renseignements. On peut très facilement chercher sur Internet par des mots clés comme "toit, toiture" etc.
L’EPDM est un matériau de recouvrement de toiture des plus écologiques, de par sa longévité et de par son très faible impact sur l’environnement, aussi bien lors de sa fabrication que lors de son utilisation et jusqu’à son recyclage.
Les membranes EPDM blanches sont qualifiées d’éco-énergétiques, puisqu’elles contribuent à contrer les effets d’îlot de chaleur urbaine en reflétant les rayons du soleil qui réchauffent la toiture, diminuant potentiellement la consommation d’énergie liée au refroidissement du bâtiment. Les économies en climatisation dans notre climat (Québec) seront surtout marquées sur des bâtiments peu isolés et peu ventilés et aux endroits densément peuplés où la température des toits affecte la température au sol.