Quelles sont les étapes de la conception d'une dalle flottante?
Bonjour, Depuis un certain temps je suis à la recherche d'information sur la conception d'une dalle de béton flottante, les informations que je cherche sont: Les étapes de préparations du terrain, les matériaux requis, les étapes de mise en place. Est-ce que quelqu'un peut me référer vers de la documentation à cette effet ou bien un site web? Merci à l'avance Richard
Pour construire une dalle flotttante, qui comporte plusieurs avantages, il faut commencer par des travaux d'excavation afin de s'assurer que la dalle sera toujours hors du ruissèlement des eaux de surface. Ensuite, je conseille les semelles de gravier damé dans des tranchées d'au moins 4 pieds de profondeur avec un drain français au fond. Si la dalle est construite sur un cap de roche, évidemment les tranchées/drains ne sont pas nécessaires. Ensuite, le site est nivelé avec un lit de sable ou de concassé.
Ensuite, il faut construire le coffrage en bois qui sera bien retenu avec de renforts, comme des piquets bien plantés. Maintenant que la dalle est bien délimitée, vous procédez à la plomberie du RDC. L'isolant rigide et ensuite le pare-vapeur suivent. Les rods et le grillage d'armature sont posés. C'est une bonne idée de poser des circuits de PEX pour un plancher radiant, même si ce n'est pas dans les plans d'utiliser ce type de chauffage à court terme. Finalement, c'est la coulée. N'oubliez pas d'exiger du béton écolo (ternaire, fumée de silice) à votre cimentier. C'est une bonne idée de laisser la coulée à finisseur de béton qui fera le lissage en même temps.
Bons travaux,
Je ne trouve pas la page d'accueil Assistance? C'est où au juste?