Est-ce qu'une membrane de TPO peut être placée par dessus de l'ancien bitume ?
Je vais refaire ma toiture. C'est un toit plat de 30 pied x 38 pied et un entrepreneur me propose de laisser l'ancien recouvrement et placer la nouvelle membrane TPO par dessus. Est-ce que cela ne posera aucun problème à l'avenir ? Si cela c'est pour diminuer des coûts, cela veut la peine ? Je vous remercie à l'avance pour votre conseil. Pedro
Bonjour,
Louis-Martin Paquet, membre de notre Cercle d'experts, a répondu précédemment à une question semblable à la vôtre. Voici ce qu'il nous dit :
"Certains manufacturiers offrent aujourd’hui leur garantie sur des systèmes avec panneaux rigides et membrane EPDM ou TPO posés par-dessus l’asphalte mais sans le gravier (essentiel de le retirer pour obtenir une surface stable, allégeant aussi le toit de quelques livres au pied carré). Il est essentiel de retirer l’asphalte dans les cas où il y a eu de l’infiltration pour vérifier et réparer le platelage au besoin, mais il est aussi possible de ne retirer l’asphalte que localement pour l’inspection et limiter ainsi les déchets." (Voir la réponse originale)