Comment se nettoient les dépôts de calcium sur le linoléum?
Nous recevons une clientèle en hiver dans notre boutique et le plancher est de marmoléum. Une fois que nous passons la moppe sur le plancher, il devient tous noir et lustré mais aussitôt que le tout sèche, il devient blanc laiteux avec les traces de coups de moppes. Nos compagnies d'entretien ménager ont essayé plusieurs produits neutralisant mais rien à faire. Est-ce qu'il est possible pour vous de me donner quelques conseils? Merci
Marmoléum est le nom de marque d'un couvre-plancher en linoléum. Ce dernier est un produit écologique fait à partir de matériaux naturels tels que du bois, des résines végétales, de l'huile de lin et du jute. Il ne dégage pas de composés organiques volatils (COV) et des adhésifs sans solvants peuvent être employés pour le mettre en place. Les compagnies Armstrong et Forbo offrent des produits de linoléum, connus sous les noms de marque Marmorette et Marmoléum, respectivement.
Nous vous conseillons de suivre les directives d'entretien qui s'appliquent au linoléum. Forbo déconseille fortement l'utilisation de produits dont le pH est particulièrement basique ou acide (javellisants, ammoniaque, cristaux de soude, savon noir, acétone ou produits vitrificateurs et vernis). Si vous avez employé un de ces produits il est possible que votre plancher en ait été endommagé. Le mieux sera alors de contacter la compagnie pour en savoir davantage sur vos options.
Nous avons contacté un représentant de Forbo qui soutient que le sel ne devrait pas avoir causé le changement de couleur du plancher. Consultez les sites des fabricants pour en savoir plus.
Bonne journée,