Comment devrait-on isoler notre toit cathédrale de l'intérieur?
Bonjour, nous devons refaire l'isolation de notre toit cathédrale par l'intérieur. On nous a proposé de souffler du PU directement sur le contreplaqué, environ 3po, et par la suite, poser un coupe-vapeur sur les chevrons latter et poser le gypse. Ce qui nous donnerais une chambre d'air entre le PU et le pare-vapeur d'environ 2po. Est-ce logique? Avez vous une autre proposition afin de pouvoir comparer les coût?
Bonjour,
Je ne suis pas trop certaine de visualiser votre structure... Voici tout de même ma réponse:
Premièrement, un double pare-vapeur n’est pas une très bonne idée, car le risque de fuites d’air dans un espace entouré de 2 pare-vapeur est problématique. En effet, à 3 pouces, le polyuréthane (PU) giclé est un pare-vapeur. En ajoutant un polythène, vous allez créer un pare-vapeur double ce qui risque d’emprisonner la vapeur.
Voici donc deux propositions:
Finalement, un toit cathédral est comme un mur, tous les assemblages de mur sont applicables à ce type de toit. Mais puisque c’est à la fois un plafond, il faut penser à isoler davantage que le mur!
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la réponse à cette question:
Quelles sont les étapes à respecter pour l'isolation du toit cathédrale d'un chalet, par l'intérieur, à forte pente?
Document Manitoba Hydro. Isolation thermique des combles
peut-ont isoler un toit cathedrale avec des coeur de porte merci
Bonjour Rock,
Vous pouvez poser votre question directement dans le système d'assistance. Des experts vous répondrons. C'est ici, et c'est gratuit ! http://www.ecohabitation.com/assistance/poser-une-question
bonjour j ai un toit catedral je me fait une verriere pour isoler les 2x6 j ai latter et de la tole quoi faire pour isoler merci mario