Je viens de faire isoler mon plancher par une entreprise d'uréthane. Ma maison est sur pilotis. Faut-il isoler les tuyaux sous la maison ?
Les gens de l'entreprise m'ont dit qu'il fallait que le vide sanitaire reste aéré. J'ai demandé à l'entreprise d'isoler ce qui devait l'être mais je ne sais pas si tout est ok je me demande s'il faut isoler les tuyaux sous la maison tel que le renvoi de la baignoire?
Bonjour,
Lorsqu'on isole un plancher sur pilotis et que la ceinture de vide n'est pas isolée, voire complètement ouverte, on court certainement le risque de voir les conduites d'eau sous la maison geler.
De manière générale, les tuyaux de renvoi soit moins sensibles au gel que les tuyaux d'alimentation, car l'eau y circule rapidement. Ceci dit, un tuyau quel qu'il soit peut geler s'il n'est doté d'aucune isolation et qu'il est exposé à des températures très basses.
Vous ne perdez rien à isoler les conduites d'eau : c'est une démarche simple et peu coûteuse qui pourrait vous éviter bien des maux de tête. Voyez cette question/réponse pour des suggestions de produits.
Finalement, isoler la ceinture de vide est une excellente stratégie pour éviter le gel des tuyaux et accroître votre confort. Voyez comment faire ici.
J'ai un solarium 3 saison et je l'habite l'hiver et je trouve que le plancher est froid est ce que je peux l'isolé par l'extérieur en défaisant le recouvrement qui est en déclin vertical et giclé de la laine entre les solives
Veuillez poser votre question directement dans le système d'assistance LaRuche.
Merci