En plus d’avoir mobilisé 325 personnes à Saint-Bruno-de-Montarville le 17 avril dernier lors de sa première édition du Festival Écolo, la Fondation des jeunes pour l’environnement est heureuse de faire un don de 3000$ qui sera partagé entre Équiterre, PEEC/Porteurs d’espoir et APES. Afin de poursuivre sa levée de fonds, 4 autres événements seront aussi à surveiller en mai prochain pour l’organisme :
Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Hyacinthe, Montréal et Mascouche.
La mission de la Fondation des jeunes pour l’environnement est de mobiliser les jeunes du Québec à la protection de la planète et prévenir la délinquance en suscitant leur sentiment d’appartenance à un groupe positif. Pour ce premier événement bénéfice annuel, la Fondation avait sélectionné 2 micro-organismes locaux dont PEEC/Porteurs d’espoir (Programme d'Éducation à l'Environnement et à la Citoyenneté) et APES (Action Pour l'Environnement de Saint-Basile-le-Grand) sans oublier son bénéficiaire principal, Équiterre.
En plus de ses 15 exposants engagés, ses 4 conférenciers et une prestation acoustique de la formation Automat, le Festival Écolo présentait un défilé de mode éthique mettant en vedette les collections d’une dizaine de designers de mode et boutiques exclusivement d’ici dont Aragon Couture, Lu Yin, SLAK, Annie 50, Dinh Bà Design, La Gaillarde, Belle et Rebelle, Boutique CUL-DE-SAC, Créations Encore, Annie Dupont, SOAP, Melow Design et L’Appartement Boutique. Pour la cause, les mannequins bénévoles étaient des jeunes engagés issus de la Montérégie.
Les 3 gagnants du concours TON VIDÉO VERT ont également été dévoilés lors de l’événement.
1ère position – Bourse de 500$ offerte par Pains & Saveurs
Mykaël Bélanger
Pascale René-Couture
2ième position à égalité – Bourse de 200$ offerte par Madame Thérèse Hudon
Maxime Balthazard
Charles Vannak-Dupin
Jessica Liang
Béatrice Toupin
2ième position à égalité – Bourse de 200$ offerte par Monsieur Stéphane Dufour
Marc-André Massé
La Fondation des jeunes pour l’environnement tient à souligner encore une fois le support de tous ses partenaires et bénévoles dont Cascades/Norampac, Recyc-Québec, Bombardier, Danone, Chambre de commerce du Mont-Saint-Bruno, CO2R, Perrenia Design, Journal Rive-Sud Express, ÉCOhabitation, La Maison du 21e siècle ainsi que le Journal de Saint-Bruno.
Par ailleurs, prenez note que la tournée de la Fondation des jeunes pour l’environnement se poursuit en mai prochain avec 4 défilés éthiques au programme :
2 mai 2011 – Saint-Jean-sur-Richelieu
Club de golf de St-Jean – 320, Jacques-Cartier Sud, Saint-Jean-sur-Richelieu
15 mai 2011 – Saint-Hyacinthe
Centre Communautaire Rosalie-Papineau – 5250, rue Gérard Côté, Saint-Hyacinthe
16 mai 2011 – Montréal (en collaboration avec le Cégep Marie-Victorin)
Bain Mathieu – 2915, rue Ontario Est, Montréal
29 mai 2011 – Mascouche
Pavillon du Grand Coteau – 2510, boul. Mascouche, Mascouche
Pour ces événements, des accréditations médias peuvent être demandées par courriel. Entrevue possible sur demande. Les représentants des médias - presse, photo, radio et télévision - devront être accrédités pour assurer la couverture sur place.
Commentaires (0)
Inscrivez-vous pour commenter