Mercredi 13 juillet, Archibio a remporté un prix de 5 000$ et de 50 heures d’accompagnement pour son projet « La Ruche des Entrepreneurs », qui offrira une accréditation écologique aux entrepreneurs généraux. Ce projet contribuera à réduire les impacts environnementaux et de santé associés aux activités de construction et rénovation résidentielles au Québec.
Pascal Morel, le directeur d’Archibio, présentait son projet lundi 4 juin, en compagnie des neuf autres entreprises finalistes du concours du Génie de l’Économie Sociale, organisé par le Fond de développement Emploi-Montréal (FDEM). Archibio a reçu le 3è prix.
« La Ruche des Entrepreneurs » procurera une plus-value aux entrepreneurs, puisqu’elle reflètera leur savoir-faire écologique. Relativement au grand public, l’accréditation se veut une référence crédible qui fera échec au phénomène de l’écoblanchiment. En complément de l’accréditation, le projet outillera les entrepreneurs à l’aide d’une formation de départ, d’un cartable technique et d’une offre de formation continue. Archibio espère inaugurer son programme début 2013.
Pour en savoir plus : Audrey Salle, chargée de communication à Archibio, 819-212-7272
Pour en savoir plus sur le Génie de l’Économie sociale, cliquez ici
Commentaires (0)
Inscrivez-vous pour commenter