Écobâtiment, organisme spécialiste du bâtiment durable basé à Québec, lance RénEAUvation énergétique, un projet de promotion des pratiques performantes et écologiques dans le domaine du bâtiment. Ce projet fera 10 heureux, puisqu’il donne la chance à 10 propriétaires de petit bâtiment commercial énergivore, de gagner un service d’experts !
À qui ça s'adresse ?
Vous êtes propriétaires d’un petit édifice commercial et votre facture d’énergie vous coute cher?
Il fait trop chaud ou trop froid dans votre bâtiment? Vous souhaitez travailler dans un bâtiment plus performant, donc plus économique?
Pour cela, Écobâtiment propose d’accompagner, gratuitement, dix propriétaires dans leur projet de rénovation, afin de les aider à mesurer leur potentiel d’économie d’énergie et d’eau, mais également faire des économies financières liées à l’adoption de pratiques durables.
Cet accompagnement débouchera sur la mise en place de solutions concrètes et pérennes pour l’atténuation de la consommation d’énergie et d’eau, tout en faisant profiter les propriétaires d’une baisse de leur facture énergétique.
Comment participer?
Rien de plus simple, ça se passe en deux étapes :
- Téléchargez le questionnaire en ligne
- Envoyez-le complété à [email protected]
L’accompagnement
L’accompagnement offert par Écobâtiment consiste en une vérification des équipements mécaniques installés et de l’enveloppe, puis, suite à une évaluation de l’impact des modifications, des propositions d’améliorations. Différentes mesures pourront alors être mises en place pour, par exemple, remplacer un système de chauffage, améliorer l’isolation ou l’étanchéité d’un édifice ou mettre en place la récupération de chaleur. Les experts d’Écobâtiment suivront alors les résultats des travaux.
Plus d'informations sur le projet RénEAUvation énergétique
Ce projet fait appel à la collaboration active du milieu : les propriétaires bénéficiant d’un
accompagnement deviendront les futurs ambassadeurs du bâtiment durable, engagés dans l’action « RénEAUvation énergétique ». Ne manquez pas cette chance !
Commentaires (0)
Inscrivez-vous pour commenter