Le secteur du bâtiment est reconnu par les experts du climat comme le marché offrant le meilleur potentiel de réduction d’émissions de gaz à effet de serre à moindre coût. Les échanges qui se tiendront au Symposium de Québec en mai prochain seront cruciaux afin de paver la route à un accord concret en 2015 à la Conférence des Parties (COP21) qui se tiendra à Paris et où les états membres devront signer le prochain accord global sur le climat. En parallèle, le Symposium sera également l’occasion pour la Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada de faire un retour sur la progression du mouvement pour un environnement bâti durable au cours de ces 10 dernières années au Québec.
Au programme de cet événement de deux jours figureront des conférences spéciales, des visites de bâtiments verts, des études de cas exemplaires, des panels d'experts, ainsi qu'une soirée gala à ne pas manquer le 12 mai, avec la présence d'un conférencier international de renom. Réservez vos billets dès maintenant!
L’Initiative Bâtiments Durables et Climat du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (UNEP-SBCI) est un partenariat entre les parties prenantes majeures du secteur privé et public dans le domaine du bâtiment. L'Initiative coopère avec d'autres organisations internationales, comme la Convention-cadre de Nations unies sur le Changement climatique pour promouvoir des politiques et des pratiques de bâtiments durables dans le monde entier.
Commentaires (0)
Inscrivez-vous pour commenter