J’hésite entre 2 thermopompes murales
1) ACD-UHD-38 (UHD12KCH31S-I et UHD12KCH31-O);
2) Mitsubishi MR Slim (MSZ-FH12NA et MUZ-FH12NAH);
L'ACD semble plus performante sur papier (seer 30,5, hspf 14, cop 13, déshumidification 1,4 l/h, IV eau sonore (intérieur) 30 à 49 dB, performant jusqu'à -30 degrés, inverter, admissible au programme Chauffez vert AHRI 202110484);
Mitshubishi MR Slim ( seer 26,1, hspf 11,5, cop ( nominal à -15 degrés) 2,83, déshumidification 1,04 l/h, niveau sonore (intérieur) 21 à 42 dB, inverter, Le i-seer Sensor 3D, performant jusqu'à -25 degrés, filtre à air nano platine et filtre antiallergène, admissible au programme chauffez vert AHRI 201754299);
L'ACD est un produit chinois moins connu que Mitsubishi (japonais). Les 2 ont une garantie sur les pièces de 10 ans, sauf que Mitsubishi dispose d'une garantie supplémentaire sur la main d'œuvre de 6 ans. Quel serait le meilleur choix pour ma résidence (style bungalow) situé au Lac Saint-Jean?
merci de m'éclairer!
Bonjour Richard,
Malheureusement, nous ne pouvons vous conseiller un produit plus qu'un autre. Regardez si la thermopompe se retrouve minimalement sur les listes Energy Star, et idéalement sur les listes des thermopompes basse température du NEEP.
Le choix dépendra par la suite de votre budget et de vos besoins !
Bonne journée,