Est-ce possible d'isoler un chalet en bois rond ?
Bonjour, on considère acheter un chalet en bois rond (billots de petit diamètre montés à la vertical). Le toit est à refaire complètement (isolation aération, stucture...). Peut-on isoler un chalet de bois rond par l'extérieur? si oui, de quelle façon et à quel coût?
Merci,
Sophie
Bonjour Sophie,
il est effectivement possible d'isoler un chalet de bois rond à l'extérieur, et de multiples façons sont possibles. Il est recommandé d'installer l'isolant le plus perméable à la vapeur d'eau possible afin que l'humidité puisse s'évacuer du mur, et ne pas s'accumuler dans la structure en bois rond existante. Il y a plusieurs coupes de mur dans nos cahiers de construction neuve et également de rénovation qui fournissent des solutions d'isolation par l'extérieur. Les coûts sont variables selon les solutions retenues, et la performance d'isolation.
Bonne journée,
Bonjour, votre réponse m'intéresse beaucoup car il est difficile de trouver des infos à ce sujet. Nous avons le même besoin d'isoler un chalet de bois rond de l'extérieur. On nous propose un polyuréthane. Est-ce une bonne option? Et si oui, lequel choisir entre cellules ouvertes et cellules fermées? Merci!
Bonjour, on vient de m'indiquer que je n'aurais pas de réponse à cette question spécifique car trop semblable à la précédente. Je suis désolée de lire cette réponse automatique puisque très peu d’information est disponible sur ce sujet, malgré pas mal de recherches… Possible de nous aiguiller un peu?
Bonjour
est ce bon d'isoler entre les billots de bois avec de la laine de roche? Est ce que la condensation entre le froid de l'extérieur et le chaud de l'intérieur peut provoquer une condensation dans la laine de roche et la garder humide et éventuellement faire pourrir les billots?
merci
Ginette