J'aimerais savoir si le scellant pour comptoir de béton "stonelok e3/2k" est recommandable et non toxique?
Bonjour, Mon fournisseur de comptoir m'indique utiliser un scellant à base d'eau pour comptoir de béton "stonelok e3/2k" Après la pose il n'y a aucun entretient à prévoir, je me demande donc si c'était un scellant non toxique? Je vous remercie par avance, Benjamin
Bonjour Benjamin,
Il faut regarder l'étiquette ou la fiche du produit. Il faut opter pour des produits sans COV, ou a très faible taux (au maximum 100g/L de COV). Il faut aussi prêter attention à la présence d'epoxy. C'est très nocif à l'ingestion, et on le pose généralement au plancher, mais pas sur les comptoirs (on y coupe la nourriture, y mange, bref en contact constant avec des choses que l'on ingère).
Les scellants acryliques à base d'eau sont assurément un meilleur choix du point de vue de la santé car ils dégageront moins de COV que les scellants acryliques aux solvants ou ceux à l'époxy. Ils sont aussi faciles à appliquer, mais ils s'égratignent plus facilement que les scellants à l'epoxy. Un entretien occasionnel pourrait consister à réappliquer une couche de scellant acylique à base d'eau selon les recommandations du manufacturier.
Bonne journée,