Pour un chauffage à l'eau chaude biénergie, y-a-t'il de meilleurs radiateurs que d'autres?
Je déménage prochainement dans un maison bati en 1914, déménagée en 1971(donc fondation de 1971), et la maison(2 étages) est chauffée a l'eau chaude. Comme je ne connais pas ce système je me demandais s'il y avait des radiateurs plus efficace que d'autre? et Est-ce normal pour une maison de cette taille de couter 2600$/electricité 1000$/mazout (donnée 2014)? merci!
Bonjour Mathieu,
Les radiateurs n’ont rien à voir avec le coût élevé de la facture. Ils ne font que distribuer la chaleur et les vieux radiateurs font un excellent travail. Si la facture est aussi élevée, c’est probablement que la maison est très mal isolée. C’est surtout les fuites d’air qui sont responsables des factures élevées. Consultez les fiches techniques disponible en bas à droite de la page d’accueil de notre section assistance. C’est gratuit. Aussi, vous pourriez délaisser le mazout, profiter de subventions avantageuses, et payer moins cher avec un combustible autre (biomasse idéalement).
Bons travaux !