Devrais-je remplacer mon chauffe-eau par un indirect au gaz en même temps que la nouvelle fournaise au gaz à haute efficacité?
Le nouveau chauffe-eau indirect est en stainless steel (Squire) de 50 gal. (1 seul des 2 logements du duplex). Il semble y avoir plusieurs avantages; durabilité, haute efficacité du chauffe-eau (95% / fournaise), garantie à vie limitée, excellente isolation (perte ~1%/hre), chauffe l'eau rapidement. Est-ce que c'est toujours efficace considérant que la fournaise doit fonctionner pendant les mois chauds pour fournir de l'eau chaude? Un chauffe-eau indirect avec option panneaux solaires n'est pas dans nos plans dû aux coûts supplémentaires trop élévés. Le chauffe-eau instantanné n'est pas non plus une option pour notre type de consommation. Type de chauffe-eau présentement: électrique 60 gal. en location (11 ans). La nouvelle fournaise: Lochinvar WHN110- 95% AFUE. Merci
Nous avons un article complet sur les chaudières combinées pour le chauffage de l'eau, ici.
Ce n’est pas une fournaise, mais bien une chaudière avec un circuit d’eau chaude prioritaire.
Il n’y a aucun problème à avoir ce type d’équipement en marche l'été, les boucles de chauffage des espaces étant inactives puisqu’il n’y a pas de demande.
Vous pouvez consulter le manuel d’installation, diverses options d’installation y sont illustrées. Par contre, je vous conseille d’éviter l’interconnexion du système avec le réseau d’aqueduc municipal afin d’éviter les frais récurrents de vérification du dispositif anti-refoulement, installez plutôt un dispositif de maintien de pression Axiom en circuit fermé.
Surtout, ne pas oublier le neutralisateur de condensats afin d’augmenter le ph de l’eau très acide évacuée par la chaudière.
Bonjour,
Merci pour l'information et les détails complémentaires.
Par contre est-ce toujours un bon choix pour une consommation moyenne ? Ou devrait-on se tourner vers un chauffe standard.
Merci encore.
Lysanne