Est-il obligatoire de recouvrir des murs du sous-sol qui sont couverts d'uréthane giclé ? Mes assurances pourraient-elle m'obliger à recouvrir de gypse ?
Maison dont les murs du sous-sol a l'intérieur ont été giclés avec de l'uréthane c'est légal ou pas. C'est une section du sous-sol qui n'est pas fini (rangement).
Bonjour,
Vous devrez recouvrir le polyuréthane avec un revêtement coupe-feu. Voici ce que l'on peut lire à ce sujet dans le Code du bâtiment :
3.1.4.2. Protection des mousses plastiques
1) Si un mur ou un plafond d’une construction combustible contient une mousse plastique, celle-ci doit être protégée des espaces contigus, sauf les vides sanitaires et les vides de construction des murs et des combles ou vides sous toit.
Il est probable que votre compagnie d'assurances exige du gypse de 5/8" d'épaisseur.
Pouvez-vous svp confirmer l'énoncé ci-haut ?? Sauf vide sanitaire, tout les entrepreneurs qui sont venu faire un estimé chez moi m'ont dis que je devais mettre un enduit intumescent ou antifeu par-dessus la mousse dans mon vide sanitaire ( 2 pied de haut, accessible par le sous-sol)
Bonjour Es-ce que le gypse est obligatoire pour recouvrir l'urethane sur les fondations du sous-sol ou bien il existe des enduits et peintures qui peuvent etre accepté ? Merci quels sont les couts approx.