J'ai un vieux système central à eau chaude pour chauffer ma maison. J'aimerais savoir si je peux remplacer mes thermostats par des thermostats électroniques ?
Si oui, lesquels sont les meilleurs? Fournaise Freco a eau chaude. 240 volts, 3.5 gals min,
Bonjour,
Oui, vous pouvez remplacer les thermostats de votre système central à eau chaude par des thermostats électroniques.
Thermostat électronique. CC Super Structure
Il existe de nombreux modèles sur le marché, dont certains permettent une programmation plus précise. Par exemple, ils peuvent enregistrer un horaire de chauffage différent pour chaque jour de la semaine. Votre installateur pourra vous proposer les modèles les plus appropriés à vos besoins en fonction, entre autres, du nombre de radiateurs que vous avez. Notez bien : parce qu'ils répondent plus lentement que les plinthes électriques, les radiateurs à l'eau pourraient ne pas bénéficier de toutes les fonctionnalités d'un thermostat programmable.
Selon la Loi sur le bâtiment, tout thermostat doit être installé par un membre de la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ). Voir le répertoire des membres.
Bonjour, est-ce possible de savoir lequel est le meilleur thermostat programmable pour un système à eau chaude?