Nous voulions changer nos fenêtres avec du triple verre, Low E et argon mais nous craignons cet effet bleuté. Que nous conseillez-nous ?
Nous avons fait installer une nouvelle porte de jardin avec triple verre, low-E argon et anti-intrusion. Est-ce normal que la vitre devienne bleutée quand le soleil la frappe. Comment y remédier.
Bonjour,
La teinte bleutée dont vous parlez est causée par la pellicule Low E, une fine couche d'oxyde métallique appliquée sur la vitre intérieure. Même si les verres Low E d'aujourd'hui sont plus clairs que ceux d'autrefois, il est possible dans certaines conditions qu'ils prennent une légère teinte bleutée. Un triple vitrage comporte généralement deux pellicules Low E, accuentuant cet effet.
Au point de vue énergétique, les avantages de la pellicule Low E surpassent pour plusieurs son principal inconvénient, qui est une légère perte de luminosité. Si toutefois vous êtes vraiment dérangée par l'aspect de votre vitrage, informez-vous concernant la possibilité de faire poser un verre Low E qui transmet une plus grande partie de la lumière visible, comme les verres Optiwhite de Piikington et UltraWhite de Guardian.
En savoir plus
J'ai fait changer certaines vitres qui étaient bleutées après 10 ans, soit la durée de la garantie, mais je me suis redue compte que 3 ou 4 ans après ce changement, certaines avaient encore le même problème, , le commerçant me les a encore changées.
Mais le malheur est que je me suis rendue compte que pratiquement toutes les autres avaient le même problème, des pièces où c'étaient moins visible et une pièce où j'allais moins souvent.
Serait-il possible que ce soit un vice et que je puisse faire changer les vitres puisque, ce n'est pas une légère teinte bleuté, mais ça va de grand carré bleu très visible à un genre de fumée très bleu.
La garantie étant de 10 ans, je ne peux rien dire du commerçant, mais je me demande si la durée de vie de la qualité de vision à travers les vitres est plus de 10 ans et si je peux demandé à faire remplacer le vitrage.
Merci de votre aide,