Est-ce que le plancher de ma rallonge sur pieux est suffisamment isolé ?
Je fais une rallonge sur pieux 13x20 j'ai déjà fait le plancher, on me dit quelle ne sera pas assez isolée? Voici la structure actuelle de mon plancher bois franc 3/4 po, plywood 5/8, par vapeur 6ml, laine R31,aspanite 1/2. Si j'ajoute un foam entre les solives et un autre foam 2" dans l'autre sens des solives par dessus ou si je fais ajouter 2" d uréthane giclé. Est-ce que cela serait plus efficace ou ne donnerais pas beaucoup plus? Merci de m aider.
Bonjour,
Avec une isolation de R-31, votre plancher a déjà un bon niveau d'isolation. Par contre, ajouter un isolant sous les solives ne peut pas nuire et permettrait de couper les ponts thermiques crées par les solives.
À ce sujet, voici l'avis d'Alain Hamel, en réponse à une question antérieure : "la solution polyuréthane giclé (PU giclé) est performante. Afin de minimiser les ponts thermiques créés par la présence des solives, vous pourriez installer transversalement des fourrures en 2’’X 3’’sur les solives et couvrir presque entièrement le dessous du pontage avec au minimum 3’’ de PU giclé. Bien entendu, assurez-vous de mettre en place un isolant sur toute la face externe de la structure, qui devrait-être d’une valeur effective de R-4 avec pare-air laminé et joints scellés".
Bonjour
J'ai fait faire un agrandissement de 6 pieds de long sur deux étages sur pieux vissé. Avec les temps très froid mes tuyaux à gel. Le contracteur n'a pas jugé bon de faire installer du polyuréthane. Il me disait qu'avec de la laine isolante et de faire un espace d'.air entre la nouvelle partie et l'ancienne serait suffisante.
Je cherche quelqu'un qui pourrait régler mes problèmes en isolation. Pouvez vous me conseiller quelqu'un.
J'habite sur la rive nord de montreal.
Merci