Quels sont les principes d'un urbanisme véritablement durable ? Quelles sont les approches de conception, les systèmes d'évaluation et les études de cas exemplaires sur lesquels décideurs, promoteurs, consultants, chercheurs, professionnels de l'aménagement, municipalités, institutions et autres instances peuvent et doivent se baser ? Voilà les questions qui seront au centre du colloque Urbanisme durable et villes de demain, un rendez-vous à ne pas manquer le 22 janvier 2015, pour tous ceux et celles qui veulent prendre le virage de l'aménagement durable dans leurs villes ou leurs projets!
Au programme, les approches de LEED ND (Neighborhood development), d'ÉcoDistricts, de Vivre en ville, du Centre d'écologie urbaine de Montréal et du système allemand DGNB pour nouveaux districts urbains seront tour à tour mises en lumière à l'aulne de projets localisés dans différentes villes : Technopole Angus de Montréal, Centre-ville d'Ottawa, Domaine Kogan de Rivière-du-Loup et quartier NordHavnen de Copenhague. Un panel d'experts de l'aménagement fera aussi un bilan des plus importantes questions soulevées par ce vaste panorama de l'urbanisme durable.
- Inscrivez-vous, les places sont limitées à 200 participants
- Profitez des tarifs réduits sur les inscriptions hâtives avant le 8 janvier !
- 40 places réservées pour étudiants, au tarif préférentiel de 150$
Le programme préliminaire peut être consulté ici.
Le colloque sera suivi, le soir-même, d'une grande conférence : Le projet Nordhavnen de Copenhague - un quartier à l'avant-garde de l'urbanisme durable. (Tarification en sus).
Tarification : de 70$ à 395$, selon le type d'inscription et la présence à la demi-journée ou à la journée complète. Visitez cette page pour connaître tous les détails sur l'événement et l'échelle de tarification.
Formation continue
Le colloque permettra aux membres d'ordres professionnels et aux détenteurs d'une accréditation LEED de cumuler jusqu’à 8 heures de formation continue. Un certificat sera remis à chaque participant.
Commentaires (0)
Inscrivez-vous pour commenter